fabien gram 150

  • AnnBreughel01
  • Veronique

ConcoursBreughel

SOUS LE HAUT PATRONAGE du PRINCE AMAURY de MERODE

Le Concours de Musique Breughel est un concours national de musique classique pour jeunes talents de moins de 19 ans.

Né du Prix Rotary Breughel qui fut créé en 2003, il a connu un succès grandissant pour évoluer au fil des sessions vers un concours qui répond aux attentes des professionnels de l’enseignement de la musique classique et des jeunes musiciens qui souhaitent participer à pareil événement.

Ce dernier est attendu par des personnes de plus en plus nombreuses.

Son haut niveau de qualité en fait un événement prestigieux, unanimement apprécié par le monde de la musique classique dont les Académies de Musique, des professeurs privés et des élèves qui étudient à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth ou dans un cours préparatoire dans un conservatoire ou une école supérieure de musique en Belgique en section Jeunes talents mais aussi des membres du Jury parmi lesquels des professeurs des Conservatoires Royaux et des Lauréats du Concours de Musique Reine Elisabeth. Tout cela sans oublier les nombreux mélomanes.

Annuel, il alterne un concours réservé aux instruments à cordes (violon, alto, violoncelle et contrebasse) et un concours réservé au piano.

Son organisation est assurée par l’Asbl Concours de Musique Breughel, sous les auspices de la Commission Musique du Rotary Club de Bruxelles.

Cette commission regroupe plusieurs Rotary Clubs bruxellois et se consacre à la musique classique et au soutien des jeunes musiciens talentueux.

Sur le plan culturel, considéré communément parmi les plus belles actions rotariennes du District 2170 du Rotary International, le Concours de Musique Breughel a le souci de continuer à répondre aux attentes d’un concours de haut niveau, de le pérenniser et de maintenir son caractère prestigieux.

Cela sera aussi rendu possible grâce au soutien des rotariens et de divers clubs du Rotary International, des sponsors, l’implication de professionnels de l’enseignement de la musique classique sans oublier le rôle important joué par les parents.

Il est à souligner que les bénéfices éventuels, engendrés par l’organisation de ce concours, seront destinés à aider et à soutenir des jeunes musiciens talentueux dans la poursuite de leurs études musicales.

Asbl Concours de Musique Breughel

Présélections : 17 & 18 février 2018

Finale : 18 mars 2018

Le Concours de Musique Breughel 2018 est réservé aux instruments à cordes (violon, alto, violoncelle et contrebasse).

Il est ouvert aux jeunes talents âgés de moins de 19 ans.

Chaque candidat est repris dans une des trois catégories d’âges prévues.

Un Jury désigne à l’occasion d’une présélection les 9 finalistes (3 par catégorie).

© Asbl Concours de Musique Breughel

BE 0542.678.079 - IBAN : BE48 0017 2943 5127 - BIC : GEEBABEBB